Au contenu

Panier d'achat

Votre panier est vide

Conditions générales d'utilisation

 

Le site de commerce électronique www.fourroses.be est un site de vente en ligne où des vêtements (Produits) de la marque FourRoses sont en vente. Les produits appartiennent à Velmar BV, dont le siège social est situé à 9050 Gentbrugge, Jan Samijnstraat 12 et dont le numéro d'entreprise est BE0859.965.277. Continuer la lecture de "FourRoses"

Les internautes qui souhaitent acheter les produits sont désignés par le terme " client " dans les présentes conditions d'utilisation. FourRoses et le client sont désignés individuellement comme " Partie " et collectivement comme " Parties ".

En cas de problème avec le Site ou sa commande, le Client peut contacter le Service Client via l’adresse email info@fourroses.be

 

ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions d'utilisation régissent les droits et obligations des parties découlant de la vente en ligne des produits proposés sur le site Web de FourRoses. FourRoses fournit tous ses services depuis la Belgique et le contrat entre les parties est réputé avoir été exécuté en Belgique.

Les présentes conditions d'utilisation s'appliquent à tous les produits vendus sur le site et prévalent sur toutes les autres conditions générales de FourRoses ou du client. Ces conditions ne peuvent être modifiées que par écrit.

 

ARTICLE 2 - CAPACITÉ JURIDIQUE ET ACCEPTATION

Toute personne souhaitant acheter des produits de FourRoses sur le site doit être légalement compétente pour le faire ou acheter les produits par l'intermédiaire de son représentant légal.

Le client peut imprimer les présentes conditions d'utilisation.

 

L'ARTICLE 3 - LES PRODUITS

Les Produits proposés à la vente sur le Site sont ceux qui sont affichés sur le Site au moment où le Client le visite et qui sont indiqués comme étant vendus par FourRoses.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et uniquement dans les quantités habituelles pour un usage privé.

Lorsqu'un ou plusieurs produits sont indisponibles, FourRoses en informe le client par écrit ou par courrier électronique. Dans ce cas, le Client sera remboursé immédiatement par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour l'achat initial. Le délai de remboursement peut varier en fonction du moyen de paiement choisi par le Client. En cas de paiement par carte de crédit, le remboursement apparaîtra sur le prochain relevé mensuel de la carte de crédit. Si le Client estime que le remboursement prend un temps anormalement long, il peut contacter sa banque.

Dans tous les cas, FourRoses effectuera le remboursement dans un délai de 30 jours.

Tous les produits proposés à la vente sur le site sont décrits de bonne foi, avec soin et aussi précisément que possible. Les photographies du Site accompagnant les Produits sont les plus fiables possibles, mais il n'est pas garanti que les Produits soient parfaitement identiques aux photographies. FourRoses ne peut être tenu responsable des erreurs ou différences mineures dans les descriptions et les photographies des produits, y compris les variations mineures de couleur et de taille.

 

ARTICLE 4 - PRIX ET FACTURE

Les prix applicables sont les prix indiqués sur le Site au moment où le Client passe sa commande.

Les prix indiqués au cours du processus d'achat sont des prix en euros, TVA et frais de traitement compris.

Les prix des produits et services ne comprennent pas les frais d'expédition, qui sont facturés séparément en plus du prix d'achat, comme indiqué sur le site. Les remises auxquelles le client a droit sont déduites du prix séparément.

FourRoses se réserve le droit de modifier le prix de vente et les frais d'expédition à tout moment, mais le prix facturé pour les produits achetés et les frais d'expédition est le prix indiqué dans l'e-mail de confirmation, c'est-à-dire le prix applicable au moment de l'achat.

Le client recevra une confirmation de la commande et la facture correspondante sur un support électronique durable.

Les produits restent la propriété de FourRoses jusqu'à ce que le client ait payé le produit dans son intégralité, c'est-à-dire jusqu'à ce que le prix d'achat et les frais d'expédition aient été payés.

En cas d'erreur manifeste sur le Site dans le prix d'un Produit que le Client a commandé, FourRoses en informera le Client dans les meilleurs délais et lui offrira la possibilité de passer une nouvelle commande au prix correct. Dans tous les cas, FourRoses annulera la commande initiale et remboursera le client.

 

ARTICLE 5 - MÉTHODES DE PAIEMENT

Les achats ne peuvent être payés en ligne que par Visa, MasterCard, American Express, carte bancaire, Maestro, Bancontact/Mister Cash et PayPal. Le compte bancaire du Client sera débité dès que le Client procédera au paiement, et le paiement n'aura lieu que si la banque du Client autorise le paiement à FourRoses. Si la banque du client refuse le paiement, aucun contrat ne sera conclu entre le client et FourRoses. Dès que l'institution financière du client accepte le paiement, le contrat est conclu entre le client et FourRoses.

Le Client déclare être autorisé à effectuer des paiements en utilisant l'un des modes de paiement susmentionnés. Il déclare également qu'il y a suffisamment de fonds sur le compte bancaire concerné pour couvrir les coûts de la transaction.

FourRoses se réserve à tout moment le droit de refuser d'exécuter une commande d'un client avec lequel elle a ou a eu un litige ou qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente.

 

ARTICLE 6 - COMMANDER LES PRODUITS

Pour passer une commande, le Client se rend sur le Produit de son choix, sélectionne la couleur et la taille et clique sur "Ajouter au panier". Le produit en question est ajouté au panier d'achat.

Le client est libre de modifier sa commande tant que les produits se trouvent dans son panier. Le prix des produits s'affiche automatiquement dans le panier d'achat.

Une fois que le Client a fait son choix, qu'il souhaite valider le contenu de son panier et confirmer sa commande, le Client doit s'identifier. Les clients existants s'identifient en se connectant, les nouveaux clients doivent créer un compte client.

Le client doit choisir un mode de livraison et de paiement et saisir son adresse de facturation et de livraison. En effectuant le paiement et en passant la commande, le client accepte explicitement les conditions générales.

Le montant total dû pour la commande et les frais d'expédition sont clairement affichés.

Le client sera dirigé vers un prestataire de services de paiement fiable, Mollie, qui traitera le paiement en toute sécurité.

Lorsque le processus de paiement est terminé, la page de confirmation s'affiche et un courriel de confirmation est envoyé à l'adresse électronique saisie. Tous les détails contractuels de la commande sont communiqués au client.

À ce stade, le client ne peut plus modifier sa commande.

Le client peut imprimer la page de confirmation de la commande.

Le client recevra un e-mail lorsque sa commande aura été expédiée.

Les données enregistrées dans les systèmes informatiques de FourRoses, de ses partenaires détenteurs ou de ses partenaires de paiement par Internet constituent la preuve des communications, du contenu des commandes et de l'ensemble des transactions intervenues entre les Parties.

 

L'ARTICLE 7 - LIVRAISON

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande et selon la procédure du partenaire logistique.

Les Produits commandés par le Client ne peuvent être livrés qu'à des adresses situées dans l'Union européenne.

FourRoses se réserve le droit de fractionner les commandes en une ou plusieurs livraisons en fonction de la disponibilité des produits. Chaque livraison sera communiquée par e-mail. Au moment de la livraison, un bon de livraison sera remis sur lequel seront mentionnés tous les détails des Produits livrés.

Si une livraison est perdue au cours du processus de livraison et si les dispositions du présent article sont respectées, FourRoses réexpédiera, à ses frais, le produit si celui-ci est disponible ou remboursera la valeur du produit et les frais d'expédition.

Le risque de perte et/ou de dommage est transféré au client lors de la livraison à l'adresse de livraison indiquée au moment de la commande ou à toute autre préférence de livraison indiquée par le client.

 

ARTICLE 8 - DROIT DE DROIT DE RETOUR

Le Client dispose d'un droit de rétractation légal de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits commandés pour retourner les marchandises, sans donner de raison.

Le client informe FourRoses de sa décision de se rétracter en envoyant une déclaration claire à la boutique en ligne FourRoses, Jan Samijnstraat 12, 9050 Gentbrugge ou par e-mail à info@fourroses.be

Le Client retournera les Produits à FourRoses immédiatement et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la notification de sa décision d'exercer son droit de rétractation. Le Client doit retourner les Produits dans un état neuf et non utilisé, avec toutes les étiquettes d'origine et à ses propres frais. Le client est responsable des produits (y compris pour les dommages ou la perte) jusqu'à ce que les produits soient reçus par FourRoses.

Si les conditions susmentionnées sont remplies et que FourRoses a reçu les produits, FourRoses remboursera au client le montant total de la commande, y compris les frais d'expédition initiaux.

Le prix d'achat intégral sera remboursé dans un délai de 14 jours civils après que FourRoses a reçu les marchandises retournées dans les délais, et si toutes les conditions susmentionnées ont été remplies. Le montant remboursé ne pourra en aucun cas dépasser le montant effectivement payé par le Client.

Pour un remboursement, FourRoses utilisera le même moyen de paiement que le client a utilisé pour le paiement de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire, et le client ne paiera en aucun cas de frais pour le remboursement. Les bons d'achat et les réductions utilisés pour payer la commande seront pris en compte. Le client sera remboursé conformément à la procédure convenue avec la banque qui a émis la carte.

Le Client sera responsable de toute diminution de la valeur des Produits si cette diminution de valeur est due à une utilisation des Produits au-delà d'une utilisation raisonnable pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits.

Les retours ne peuvent être acceptés que dans les conditions décrites ci-dessus.

 

 

Les retours doivent être envoyés à l'adresse ci-dessous :

BOUTIQUE EN LIGNE FOURROSES

Jan Samijnstraat 12

9050 Gentbrugge

Belgique

L'ARTICLE 9 - BONS CADEAUX

Nous avons deux types de cartes cadeaux:

1/ La carte cadeau pour le magasin physique. Ils peuvent être achetés dans nos magasins, pour une valeur de votre choix. Veuillez noter qu'elle ne peut être utilisée que dans le magasin et non en ligne sur notre boutique en ligne.

2/ La carte cadeau de la boutique en ligne peut être achetée en ligne et ne peut être utilisée que pour des commandes en ligne.

Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées ou remboursées.

FourRoses n'est pas responsable de la livraison d'un chèque-cadeau par e-mail à une adresse e-mail inexistante ou incorrecte. Il est de la seule responsabilité du client de saisir et de vérifier les informations correctes (y compris l'adresse électronique correcte du destinataire).

FourRoses n'est pas responsable en cas de vol, de revente, de destruction, de perte ou d'utilisation de chèques-cadeaux sans l'accord du client.

 

ARTICLE 10 - GARANTIE JURIDIQUE

En cas de marchandise défectueuse ou non conforme, le Client peut contacter le Service Client à l’adresse e-mail info@fourroses.be.

FourRoses garantit que les produits proposés à la vente ne présentent aucun défaut visible ou invisible rendant l'utilisation normale du produit impossible ou dangereuse.

Le client dispose de droits légaux en vertu de sa législation nationale qui sont sans préjudice de la présente garantie.

Le Client dispose d’une garantie contre tout défaut de conformité existant au moment de la délivrance du Produit et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de ladite livraison. Le Client peut invoquer cette garantie s’il info@fourroses.be contacte par écrit.  Le client doit en informer FourRoses dans un délai de 7 jours à compter de la constatation du défaut

La garantie ne s'applique pas aux produits qui sont endommagés intentionnellement ou en raison de la négligence du client. De même, la garantie ne s'applique pas lorsque les dommages sont dus à l'usure, au transport, à un lavage incorrect ou à une mauvaise utilisation.

ARTICLE 11 - VENTE À DES FINS PRIVÉES

La fourniture de la garantie mentionnée à l'article 10 et l'assistance aux clients sont importantes pour FourRoses.

Par conséquent, toute action ayant un effet négatif sur le Service Client est interdite, y compris le réétiquetage des Produits et l'exportation des Produits en dehors de l'Union européenne à des fins commerciales.

La vente des Produits est réservée à un usage privé et est exclusivement réservée aux particuliers.

Le Site ne peut en aucun cas être utilisé par des Clients professionnels, quel que soit le mode de commercialisation des Produits. Les Produits sont proposés à la vente exclusivement pour être achetés en quantités normales commandées par le Client moyen.

FourRoses se réserve le droit de suspendre ou de ne pas exécuter une commande lorsqu'il y a suspicion que la commande a été passée par un client professionnel. Les frais engagés par FourRoses pour vérifier le respect de l'interdiction d'exportation à des fins commerciales en dehors de l'Union européenne seront supportés par le client en cas de violation.

 

ARTICLE 12 - INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

Tous les éléments (ci-après les "éléments"), tels que, entre autres, les textes, la base de données avec toutes les données publiées sur le site web, la mise en page et la conception graphique des pages web, le catalogue de vente, les photographies, les images, les vidéos et la musique sur le site web sont protégés dans le monde entier par le droit d'auteur, le droit des bases de données, le droit des marques, le droit des brevets et toutes les autres formes de droits de propriété intellectuelle. Ils restent donc la propriété exclusive de FourRoses. Par conséquent, toute forme de copie, de publication, d'imitation ou toute autre forme d'utilisation, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans le consentement écrit préalable de FourRoses. Cette autorisation doit être obtenue par écrit, sauf si FourRoses a lui-même prévu la possibilité de partager certains éléments via les réseaux sociaux. Dans ce cas, l'autorisation est limitée à ces Éléments spécifiques et à ces réseaux sociaux spécifiques pour lesquels FourRoses a prévu la possibilité de partager. Toute infraction sera poursuivie.

L'ARTICLE 13 - RESPONSABILITÉ

Dans la mesure où la loi le permet, FourRoses ne peut en aucun cas être tenu responsable de toute perte (perte d'usage, perte de profit, opportunités manquées) résultant directement ou indirectement de l'utilisation du Site ou de l'impossibilité d'utiliser le Site. FourRoses ne peut être tenu responsable de tout dommage subi par les systèmes du client lors de la visite du site, y compris le piratage ou les virus informatiques.

FourRoses ne peut être tenue pour responsable de la non livraison des commandes en raison d'une rupture de stock des Produits ou pour des raisons indépendantes de sa volonté, notamment des circonstances de force majeure incluant la perturbation ou l'interruption des services de transport, des services postaux ou de communication, en cas d'inondation ou d'incendie, d'accidents ou de dommages inhérents à l'utilisation du réseau.

ARTICLE 14 - LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Tout litige survenant entre les parties concernant l'achat de produits dans le cadre des présentes conditions d'utilisation sera soumis exclusivement aux tribunaux de Gand, en Belgique.

Les présentes conditions d'utilisation et toutes les réclamations et litiges qui en découlent sont régis exclusivement par le droit belge.

ARTICLE 15 - CONTACT ET PLAINTES

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant leur achat, les clients peuvent contacter FourRoses en envoyant un e-mail à info@fourroses.be. FourRoses traite les questions ou les réclamations les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 et fera tout son possible pour répondre à toutes les questions dans les 24 heures.

ARTICLE 16 - AUTRES

FourRoses peut modifier les présentes conditions d'utilisation à tout moment, notamment pour se conformer à ses obligations légales. Les modifications communiquées par le site Web s'appliqueront à toutes les offres et à tous les achats effectués après la publication de la modification.

FourRoses se réserve le droit de modifier la conception et le contenu du site Web à tout moment.

Si le Client souhaite la suppression de son compte, il peut en faire la demande auprès de info@fourroses.be